Craquant de chocolat,spéculos, mousse au chocolat

Ma recette à été accepté par MARMITON Clique ici
Pour 6 Personnes:
Pour le socle en spéculos : 45 g de spéculos, 80 g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillée, 40 g de beurre mou, 1 jaune d'oeuf, 1 c a s de lait (si besoin)

Pour le craquant : 150 g de chocolat au lait

Pour la mousse :   50 g de chocolat au lait , 50 g de chocolat au noisettes, 3oeufs

Préparation :
Pour le craquant : Faire fondre au bain marie le chocolat, lorsqu'il est bien fondu badigeonner vos moules avec un pinceau, puis le mettre au réfrigérateur 15 mn, recommencez l'opération 3 fois afin d'avoir une bonne épaisseur pour faciliter le démoulage

Pour le socle:  Mixer les spéculos en poudre, les mélanger a la farine, au sel et sucre vanillé
Rajouter le beurre mou coupé en petits morceaux, ainsi que l'oeuf.
Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte pas collante (rajouter le lait si la pâte est trop friable)
Mettre la pâte 1 h au réfrigérateur
Faire des cercles de la dimensions de vos craquants
Mettre au four a 200 ° environ 10 a 20 mn selon votre four
Les reserver

Pour la mousse : Faire fondre le chocolat lait et noisette au bain marie, les mettre dans un saladier et les laisser tiédir
Pendant ce temps séparez les oeufs, les jaunes dans le chocolat fondu une fois tiédit et les blancs montés en neige ferme ensuite les incorporer délicatement à la préparation
La réserver au frais.

Prendre le craquant mettre de la mousse la moitié du craquant au centre mettre du nutella une noisette et recouvrir de l'autre moitié de la mousse réserver au réfrigérateur jusqu'au service

Pour le montage faites selon votre imagination pour ma part je vous mets la photo de ma création


Donnez moi votre avis, vos remarques











Bonne dégustation et dites moi si vous l'avez fait et ce que vous en pensez